Événements et animations de proximité

Événements et animations de proximité

Des temps forts toute l’année !

Les temps forts ont pour objectifs de rassembler et fédérer les jeunes, les parents, les partenaires, les anciens adhérents de la MJC, désormais adultes et les animateurs. Il s’agit de pouvoir vivre des moments forts qui nous rapprochent et qui nous donnent envie de continuer. Ces moments sont également bien évidemment propices au partage et au plaisir d’être ensemble. 

VO2Max

Événement phare du secteur jeune, cet événement se déroulant chaque année au mois de mai, vise à rassembler l’ensemble des jeunes 11-20 ans du Village Olympique autour de pratiques sportives et culturelles. L’objectif est également fort en termes d’accès à l’information et l’accès au droit.

Secteur Jeunes - MJC Théâtre Prémol

Soirée Halloween

C’est la soirée que tous les jeunes du quartier attendent chaque année ! La MJC, grâce au soutien d’une vingtaine de bénévoles, se transforme en train fantôme géant. La journée se termine par une boom géante où 60 jeunes revêtent leurs plus horribles déguisements pour une soirée inoubliable !

Les repas Parents-Jeunes

Chaque été, nous organisons un repas qui convie les jeunes et leurs parents autour d’un thème prédéfini. Les jeunes, mais également les parents préparent le repas et les animateurs se chargent de mettre en place une ambiance familiale.

Les autres événements :

  • Participation de l’équipe jeunesse à la fête de quartier : tenue d’un stand barbecue par les jeunes ;
  • Participation des jeunes aux maquillages des enfants dans le cadre du carnaval ;
  • Participation des jeunes à la confection de gâteaux dans le cadre du Noël Solidaire.

Pour l’année 2019-2020, la MJC théâtre Prémol propose :

Les animateurs vont à la rencontre des jeunes et des familles dans la rue et proposent diverses activités ludiques et sportives en collaboration avec les partenaires du secteur.

La MJC participe à l’organisation des événements festifs qui rythment l’année dans le quartier (VO2Max, fête de quartier…)