Comité de Médiation

A la demande du Comité de Médiation, cette réunion avait pour objet d’organiser une concertation avec Franck QUÉRÉ responsable du service « Espace Public et Citoyenneté », accompagné de Guillaume BOUCCIN, chargé de projets pour l’ensemble des jardins et vergers grenoblois.

Les questions à l’ordre du jour :

• Evacuation des déchets
  • Rats…et hérissons
  • Délimitation des parcelles
  • Création d’un abri
  • Mur de soutènement en rondins

Quand on parle du hérisson…
on en voit les piquants

Le hérisson, toujours discrte mais bien utile au jardin.

Nous connaissons l’adage : « Quand on parle du loup on en voit la queue ».

Alain GSTALDER vient de faire l’expérience que l’on peut transposer le proverbe au hérisson. En effet, peu après avoir parlé des bienfaits de la présence de cet animal dans les jardins, au cours de la réunion avec Franck QUÉRÉ et Guillaume BOUCCIN, il est entré inopinément en contact avec les piquants d’un hérisson bien caché dans le paillis de sa parcelle.

Merci pour le partage de cette découverte.

Partagez ce contenu !

Toute l'actualité du jardin olympique

Le hérisson, discret et précieux auxiliaire des jardiniers.
Jardins Partagés

Comité de Médiation

Le compte-rendu de la réunion du Comité de Médiation du 25 juin 2024 avec des responsables du service Espace Public et Citoyenneté, chargés des jardins partagés grenoblois. L’ordre du jour et le document complet à télécharger.

Lire l'article »