Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fête anniversaire au jardin !

Fête des jardins partagés, affiche.

Samedi 8 juillet 2023, nous fêtons, comme annoncé, le douzième anniversaire du Jardin Olympique.

Ce jardin fait aujourd’hui partie intégrante de notre quartier. Voilà pourquoi la MJC a voulu que cet événement convivial soit ouvert aux habitants du Village Olympique et de Vigny-Musset. Invitation a été faite par une campagne d’affichage et ici même par l’article précédent.

Une subvention du Fond Participatif des Habitants (FPH) d’un montant de 800€, nous permet de profiter de l’installation d’une « mini-ferme » devant le jardin. Bouc, bélier, cochon, oies, canards et poules de diverses espèces ont trouvé abris sous quatre chapiteaux et font la joie des enfants. Un coq superbe s’échappe à plusieurs reprises. Sans doute préfère-t-il l’ombre de nos tables disposées sous la fraicheur du platane. Un goûter et des boissons sont offerts aux visiteurs.

Nous accueillons ainsi une bonne quarantaine de personnes accompagnées d’enfants. Les visiteurs se succèdent tout au long de l’après-midi, malgré la chaleur écrasante de ce début juillet qui n’incitait guère à sortir de chez soi.

Gouter sous le platane.
Goûter sous le platane

Les jardiniers présents accompagnent ceux qui le souhaitent pour un tour de jardin.

Guirlande de potimarrons
Les guirlandes de la Fête, des potimarrons !

Nous avons notamment le plaisir d’accueillir Mme Chloé PANTEL, élue municipale chargée de notre secteur, Mr Hocine BOUSSIDA, président de la MJC, Mr Cecilio SANCHEZ, président de l’Union de Quartier et Mr Nicolas DUPORT, président de la Régie de Quartier que nous remercions pour l’intérêt qu’ils portent à notre jardin partagé.

Merci aux jardiniers qui se sont mobilisés. Et surtout un grand merci à Marie-Annick BEL qui s’est donnée à fond pour la réussite de cette belle fête.


Le texte de cet article a été écrit par Alain GSTALDER.
Les photos ont été prises par Christine PYPER.

Si vous avez d’autres documents sur le sujet, merci de les adresser à :
jardin.mediation@mjctheatrepremol.fr

Partagez ce contenu !

Toute l'actualité du jardin olympique