Commande de paille

Pourquoi le paillage ?

Le paillage consiste à couvrir le sol du potager, ou plus largement du jardin, avec des matériaux divers, notamment de la paille.

Le but est de protéger les cultures des intempéries qui refroidissent et compactent le sol, de limiter les arrosages en retenant l’humidité, et de contenir le développement des plantes indésirables.

Les matières organiques utilisées comme paillage, en se décomposant, ont également pour effet d’enrichir le sol.

Mais le paillage présente aussi quelques inconvénients.

Par exemple, il ralentit le réchauffement du sol lorsque le soleil arrive et offre un abri confortable aux rongeurs, limaces et escargots.

Il faut donc utiliser le paillage à bon escient, en fonction du moment et des conditions météorologiques.

Est-ce que ça vous botte ?

botte de paille

Comme de nombreux jardiniers utilisent le paillage, principalement avec de la paille de céréales, Michel KUMPF se charge de faire une commande groupée chez un agriculteur qui continue à faire des bottes à l’ancienne, c’est-à-dire manipulables à la main.

livraison de la paille

Commander des bottes

Pour effectuer votre commande personnelle nous vous proposons cette année un bon de commande à compléter et à adresser à Michel KUMPF. Si vous avez l’occasion de le croiser vous pouvez tout simplement aussi lui faire votre demande. Sachez que c’est le moment !

Le prix unitaire, livraison sur place comprise, est de 4,80€.

Mode d’emploi du formulaire

1 – Téléchargez le document à la fin de cet article.

2 – Complétez le formulaire sur votre ordinateur (ou tablette ou smarphone). Les champs entourés de rouge doivent être remplis. Pour le nombre de bottes choisissez un nombre de 1 à 5 après avoir cliqué 2 fois sur le signe V avant « botte(s) ». Le montant total de votre commande s’affiche automatiquement à droite.

3 – Enregistrez le formulaire complété.

4 – Envoyez en pièce jointe le formulaire dans un mail adressé à : jardin.mediation@mjctheatrepremol.fr

Partagez ce contenu !

Toute l'actualité du jardin olympique

Le hérisson, discret et précieux auxiliaire des jardiniers.
Jardins Partagés

Comité de Médiation

Le compte-rendu de la réunion du Comité de Médiation du 25 juin 2024 avec des responsables du service Espace Public et Citoyenneté, chargés des jardins partagés grenoblois. L’ordre du jour et le document complet à télécharger.

Lire l'article »