Petite sorcière

27 octobre 2023 - 29 octobre 2023

Par la compagnie En attendant les lucioles
Durée :
Tarifs réduit / plein : 8 € / 10 €
À partir de 7 ans.

Au départ, Petite Sorcière vit en ville avec sa mère Grande Sorcière mais Grande Sorcière est très malade. Un jour elle décide de partir en quête d’une fleur magique qui pourrait la guérir et ainsi lui permettre de vivre, encore. Petite Sorcière et Grande Sorcière partent donc dans les bois à la recherche de cette fleur merveilleuse. Mais Grande Sorcière échoue dans sa quête et se voit obligée de sceller un pacte avec un Ogre pour protéger sa fille. A la mort de sa mère, Petite Sorcière doit vivre chez l’ogre. Mais comment cohabiter avec un monstre qui rêve de vous dévorer ? Et comment s’en débarrasser sans devenir soi-même un monstre ? Petite Sorcière est une fable qui s’amuse à tordre les codes du conte pour raconter avec un brin d’humour et quelques frissons une histoire de résilience et de courage et qui amène une réflexion sur le lien entre les gestes que l’on pose et la construction de notre identité.

Début :
27 octobre 2023